
Tout d'abord racontons un peu notre soiree d'hier. Nous sommes donc alles manger en centre ville dans un restaurant saloon typique avec des bottes clouees et des billets schotches au plafond, normal, des pieces dans le sol et des cacahouetes par terre. Super cowboy, y'a les memes au etats-unis. Super simpa on a mange 300g de kangourou et 2 bierres. Ensuite nous sommes alles nous balader et sur le chemin du retour nous avons ete abordes par des aborigenes qui nous demandaient du feu. Carol a pas eu de bol il s'est tappe le vieux willi bourre incomprehensif. Il avait 50 ans et en faisait 70! Moi j'ai parlait avec une dame qui m'a raconte plein de chose. On a partager certaines connaissances de nos pays respectifs.
Elle etait allee a l'ecole donc elle parlait parfaitement l'anglais et elle traduisait pour les 2 a cotes d'elle. Elle m'a parlee des betes des environs dont un serpent qui mesure 30cm de long et qui te tue en 5min ! cool. Ensuite elle m'a raconte ses voyages et finalement elle a fait le tour de l'australie et de la nouvelle zelande lorsqu'elle etait jeune. Du coup je lui ai demande qu'elle ville elle preferait et elle m'a regarde avec des grands yeux, puis elle m'a repondu que elle vivait a alice springs, c'etait sa ville et elle n'en aimera aucune autre..
Ensuite elle m'a parlee des conflit auquels elle a ete temoin entre les tribues avec des gens qui ont eu des membres coupes, la tete taillee en deux... elle me disait que elle ne voulait pas se battre et qu'elle avait reussi a ecarter ses enfants de ces vilences..
En tout cas elle etait tres contente de nous avoir parle parceque habituellement les gens etaient tres desagreables avec eux..
voila tres enrichissante rencontre
Aujourd'hui c'etait palm valley, autrement dit la vallee des palmiers!
magnifique
on a d'abord fait une escale a Hermannsburg, la premiere mission allemande du nord de l'australie. on a pu un peu voir comment se sont passees les colonisations.. pas terrible.
Ensuite nous avons continue notre route completement a travers les montagnes completement au milieu de nul part!! la petite camionnette valdinguait dans tout les sens, on rebondissait, et le chauffeur se regalait. finalement l'endroit etait vraiment tres beau, la valley date de plusieurs milions d'annees ou l'eau traverse au milieu. Il y a donc des palmiers en plein milieu du desert comme une sorte d'oasis. La il n'y avait presque pas d'eau.
dsl pour la longueur du message, en plus ca ne se raconte pas ca se vie!

C'est trop chouette tout ce que vous découvrez. J'imagine que cela ne peut pas se raconter, mais se vivre, c'est ce que je disais chaque fois que nous sommes rentrés des US(la Louisiane en particulier, pour ne citer qu'elle).
RépondreSupprimerIl faut voyager pour comprendre et voir ce que sont vraiment les autres pays.Karine en sait aussi quelque chose.Je pense aussi au Buisson pour la Nouvelle Calédonie!!!
Comme vous êtes beaux tous les deux et vous semblez vraiment heureux. Continuez bien.Nous sommes vraiment heureux pour vous.
Ton parrain part pour la Thailande dans 2 semaines je crois.
Gros gros bisous
Une des mamans
Super article Saby, tu nous transporte à travers tes mots. C'est super ce que tu vis.
RépondreSupprimerCoucou les jeunes,
RépondreSupprimerje ne me répéterai pas mais quelle chance vous avez d'être à des milliers de kms de nous, au soleil bien sûr.J'ai le démon quand je vois que vous étiez tout près du "Rolland Garros "de Melbourne alors que moi je me suis contentée de le voir à la télé...Cela me fait beaucoup pensé à l'ouest des U.S tous ce que vous voyez.
Bises à tous les deux
Ca me fait pensee a notre voyage au Grand Canyon, c'etait magnifique tout c paysages....
RépondreSupprimerBenj, viendrais bein te rejoindre car la France c nul, a-t-il dit!!!
les photos sont tres belles, ça reflete bien ce que vous vivez, celle de Carol dans le restau avec le cow boy derrière est excellente !!!!
RépondreSupprimerbonne continuation à vous
très gros bisous à tous les deux
Coucou, belle aventure, un voyage enrichissant, cela fait du bien de rencontrer des personnes comme cela, tu as un autre regard après. Les photos sont magnifiques.
RépondreSupprimerJoel